Thomas Laval a traversé la Seine. Déjà installé depuis dix ans rue du Commerce, l’une des artères les plus animées et sympas de la rive gauche (dans le 15e arrondissement), ce fromager vient d’ouvrir une nouvelle adresse au 13, rue Rambuteau (4e), tout près de Beaubourg. « J’ai toujours adoré ce quartier où j’ai travaillé quand j’étais étudiant et je rêvais d’y revenir un jour. »
Thomas Fromager remplace donc Les fromages de Raphaëlle, une excellente professionnelle très appréciée par sa clientèle, partie vers de nouvelles aventures.
Thomas Fromager Marais
La tâche n’était donc pas évidente. Avec sa jeune équipe familiale, le nouveau venu a relevé le défi haut la main, pour le plus grand soulagement des habitants du quartier.
L’accueil est chaleureux et les produits de qualités proviennent directement des producteurs via Franck Gratiot, célèbre mandataire aux halles de Rungis dont la réputation est solidement établie.
Fin gourmet, le nouveau fromager de la rue Rambuteau, âgé de 37 ans, a ses propres préférences : le comté 24 mois, le reblochon, la gabarre (un chèvre au lait cru), « trois produits raffinés ».
Fromages à raclette – Photo : Thomas Fromager
Mais dans ce pays aux 258 variétés de fromages – la France – sa sélection est évidemment plus large : brie truffé, briquette, chèvre frais, coulommiers, trèfle du Perche, tomme de brebis, etc. Également au menu : le fameux beurre Bordier de Saint-Malo et un peu charcuterie, « pour dépanner ». « Et bientôt, nous lancerons le snacking, avec une carte renouvelée chaque jour qui comprendra des croque-monsieur », précise le fromager trentenaire.
Thomas Fromager
13 Rue Rambuteau, 75004 Paris
Du Mardi au samedi 9h30 à 20h00
Le dimanche de 10h00 à 19h00
Tél : 01 42 72 73 56
Texte : Katia Barillot
23.12.21