Dans un marché saturé de promesses, Tea Tribes infuse l’authenticité et fait du rituel du thé un acte militant et solidaire.
Parallèlement à celui du café qui ne cesse de progresser, le marché du thé, lui aussi, explose, porté par une croissance de près de 10 % en France et une vague mondiale mêlant conscience écologique et quête de bien-être. Les thés fonctionnels (digestion, énergie, immunité) et bio séduisent, car les consommateurs veulent du sens, du goût, du récit.

Fondée par Jean-Luc Foucher-Créteau, ancien DG du Palais des Thés, globe-trotter passionné de traditions, la marque ne se contente pas de vendre des feuilles de thé vert, noir, oolong, rooibos ou maté.
Chez Tea Tribes, le thé remonte les rivières du monde, du Guatemala à la Sibérie, pour rapporter aussi des infusions ethnobotaniques, inspirées de rituels ancestraux. Ici, pas d’arômes artificiels ni de sucre ajouté, mais des plantes cueillies à la main, des recettes transmises de génération en génération par des guérisseurs, des botanistes, des grands-mères…

Et Dom Grechka, une infusion de sarrasin grillé lieu du Tartastan, aux vertus détoxifiantes. Nous avons pu observer qu’elle procure une vraie sensation de satiété. Un bénéfice d’autant plus intéressant lors des régimes et des diètes, grâce à son apport en protéines végétales, antioxydants et fibres.
Tea Tribes reverse 5 % de ses achats aux communautés locales.
À partir de 12,50 €.
▼ TEA TRIBES & Co
3 Rue du Temple, 75004 Paris
Tous les jours de 11h à 20h
Tel : 01 73 74 48 74

Texte : Katia Barillot
24.04.25