Collectif Maraboutage, ©Baou

Vendredi 9 février 2024 de 22h30 jusqu’à 1h du matin, préparez-vous à vivre une expérience où la magie fusionne avec une créativité débordante, pour donner à voir un spectacle qui transcende l’ordinaire.

Depuis son éclosion en 2017 à Marseille, le collectif Maraboutage s’applique à ensorceler les esprits et embraser les dancefloors.

Tous polyvalents, les membres de ce crew entraînent leur public dans des DJ sets démentiels, infusés d’influences afro et latino. Leurs danses enivrantes, du twerk au krump en passant par le voguing, transforment chaque événement en une célébration unique, où l’extravagance de ses membres et de leurs costumes rivalisent avec la puissance des chorégraphies.

Collectif Maraboutage, ©Baou

Mais Maraboutage, c’est bien plus qu’une simple célébration festive. C’est une véritable déclaration d’intention pour la défense d’un « safe space », un lieu bienveillant où chacun peut être pleinement lui-même sans craindre le jugement. La lutte contre l’intolérance se fait avec ardeur, à travers la puissance évocatrice de la danse.

Il faut voir pour le croire l’euphorie contagieuse qui s’empare du public et les membres du collectif. Ensemble ils transcendent les frontières des arts de la scène, élevant la fête à un niveau d’expression artistique inédit.

Ce vendredi, sur le dancefloor de la grande Halle du Carreau du Temple, Maëlle Chabrillat, Maryam Kaba, Barak Nadhamou, et Marie Khane Tomei ainsi que Benjamin Clément et Geoffrey Langlet, aux platines, vont assurer un spectacle d’une énergie folle, pour un « Maraboutage total ».

Marseille Brille – Maraboutage 2023, ©Lila Neutre

« Soirée Maraboutage » au Festival Everybody
Carreau du Temple
4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris
Vendredi 09 février de 22h30 à 1h
Entrée : 8€

Texte : Katia Barillot

05.02.24