Façade de Smith & Son, photo : Ariel Weil (g.) – sélection de livres par Smith & Son, photo : Instagram Smith & Son (dr.)
La prestigieuse librairie américaine de la rue de Rivoli, W.H. Smith, a fait coup double. Elle a changé de nom – rebaptisée Smith & Son – et a ouvert une succursale dans le Marais, rue des Rosiers.
Intérieur de la librairie Smith & Son, photo : Smith & Son
Smith & Son Marais fête déjà son premier anniversaire dans le 4e arrondissement. Librairie miniature en comparaison de l’adresse historique XXL fondée en 1970 (qui occupe deux étages face au jardin des Tuileries, près de la Concorde, dans le 1er), on y trouve les derniers prix littéraires anglo-saxons, des ouvrages de fictions, des livres pour adolescents et enfants ou encore les essais qui font débat aux Etats-Unis sur les questions de la race, du genre ou de l’écologie.
Sélection de fictions inspirées de la mythologie, photo : Smith & Son
On se délecte aussi du rayon presse qui propose une partie de ce qui existe à l’adresse de la rue de Rivoli. Notamment les essentiels : Vogue en anglais, Harper’s Bazaar, GQ, Essence, The New Yorker, The Economist, Time magazine.
▼ Smith & Son
248 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Le dimanche de 12h30 à 19h
Tél : 01 53 45 84 40
Sélection de livre Smith & Son, photo : Smith & Son
Texte : Katia Barillot
18.09.23