©Bonnard
On se sent immédiatement bien chez Bonnard où l’on est accueilli par Elise, la maîtresse de maison franco-américaine, chic et décontractée, dans un décor où le bois et la pierre prédominent. C’est que, ici, tout est naturel : la déco, les gens, les vins bios, la cuisine de saison. Bienvenue, donc, rue des Gravilliers, dans un restaurant gastronomique et végétarien à mi-chemin entre le cool et l’épicurien, qui fait mentir l’idée que « végé » égale « boring ».
©Bonnard
Au contraire, on sent bien qu’en cuisine, le chef s’amuse. Et qu’il a du métier. Il faut dire que ce trentenaire a plutôt l’esprit libre. Après plusieurs années chez des étoilés, notre homme a fait un « break » professionnell. « A l’époque, je vivais en colloc’ avec quinze personnes et je cuisinais pour tout le monde », dit notre animal qui n’est d’ailleurs pas végétarien. « Ça m’a donné envie de revenir à mon métier, et Bonnard m’a remis le pied à l’étrier. »
Ce qui lui plaît, dit-il encore, « c’est de faire plaisir aux autres. » Avec ses entrées (12 à 16 euros), c’est réussi. Ce jour-là, l’un a commandé un velouté de topinambour à la vanille de Madagascar avec chips de topinambours ; l’autre a opté pour le tartare de brocoli, citron vert, kiwi, menthe, mayonnaise végétale, gelée de pomme Granny Smith. Intéressant. Les plats principaux (24 euros) étaient également stimulants : gnocchis de pomme de terre à la noisette pour l’un, chou-fleur rôti à la poire pour l’autre. Surprenant, tout comme les desserts (12 euros) : poire pochée au vin épicé avec crumble ou gâteau au butternut, crème vanille végétale et lemon curd.
©Bonnard
Pour un végétarien c’est un régal qui, en prime, rassasie son homme (ou sa femme). Et les non végétariens, repartent de cette adresse maraisienne agréablement surpris.
▼ Bonnard
18 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 19h à 23h30
Le samedi de 12h à 15h et de 19h à minuit
Fermé le lundi et le dimanche
Tél : 01 45 31 89 60
©Bonnard
Texte : Katia Barillot
24.05.24