© Pan
« Pan » ! Le nom claque comme un coup de fusil et il fait aussi penser à Peter, le personnage de Walt Disney.
Quoi qu’il en soit, un pan entier de la déco se trouve dans cette boutique en forme de brocante citadine où l’on vient chiner des pièces vintages, adopter de belles plantes, concevoir un bouquet de fleurs séchées ou découvrir les nouveautés de marques déco : Affari of Sweden, Arôme de Maison, Dr Bonner’s, Le petit carré Français, Isula, Sophia enjoy Thinking…
© Pan
Tout près du métro Arts et Métiers, on trouve ici des idées qui font mouche : un buffet des années 1950, des carafes esprit sixties, des objets déco en provenance d’entreprises françaises, suédoises, malgaches, allemandes, anglaises.
La sélection, judicieuse, est le fruit de deux énergies. Celle de Milena qui, après plusieurs années au service de presse de maisons de mode parisiennes, a décidé de renouer avec son héritage familial de commerçants.
Et celle de Guillaume qui a quitté la Corse pour travailler dans l’art, chez Drouot, mais aussi pour chiner et dessiner pour créer des pièces uniques. Entre eux, qui partagent leur bonne humeur, ça « matche ». Et Pan, qui a ouvert ses portes en 2020, le prouve.
Pan Paris
56 rue de Turbigo, 75003 Paris
Du lundi au samedi 11h00 à 20h00
Le dimanche de 11h00 à 19h00
Texte : Katia Barillot
21.12.21