Roller Dance Party au festival Jogging 2022 – ©Le Marais Mood / Le Carreau du Temple
Le festival Jogging revient du 29 juin au 3 juillet 2022 au Carreau du Temple pour sa seconde édition. Cet événement apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles, ateliers, pratiques ou projets à la croisée des disciplines..
Ainsi, pour la seconde fois, le festival Jogging propose de faire l’union entre art et sport sous la grande Halle du Carreau du Temple. Chacun pourra y découvrir spectacles de danse et performances inédites à la croisée entre sport, culture et art.
Le but à peine dissimulé de l’équipe du Carreau du temple reste de s’amuser tout en créant la motivation nécessaire aux petits et grands à se mettre au sport. Mais aussi découvrir les techniques développées par des sportifs ou performeurs comme Valérie Giuga et Anne-James Chaton, Marine Colard, Christina Towle etc.
À l’aune du grand rendez-vous de Paris 2024 donner l’amour des pratiques sportives mêlées à des performances artistiques est un combo auquel beaucoup sont prêts à se livrer.
Le programme sera donc chargé voir intense et c’est bien !
Entre spectacles d’art contemporain, rencontres et débats, ateliers de pratiques sportives : fitness, yoga, pilates booty, escrime ou encore capoeira etc.
Et point d’orgue il y aura l’incroyable roller dance party. Elle fait, cette année, honneur aux origines afro-américaines de cette pratique.
Chacun saura donc y trouver son compte.
La soirée d’ouverture aura lieu le 29 juin à partir de 21h dans la grande Halle, et la DJ Marine Colard mettra le feu aux platines pour l’occasion !
Roller Dance Party au festival Jogging 2022 – ©Le Marais Mood / Le Carreau du Temple
Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet 2022
▼ Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris et 4 rue Eugène-Spuller, 75003 Paris
Texte : Morgane Joulin
23.06.22