Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.
Dans l’une des plus vieilles rues de Paris, la rue du Temple, cet établissement accueille les esthètes à partir de 410 euros la nuitée, dans un décor conçu par l’architecte d’intérieur et designer Tristan Auer. Ce dernier résume l’esprit des lieux en une phrase : « Un bel endroit, c’est un endroit qui vous rend beau ».
L’ambiance arty, sexy, ésotérique joue avec les codes de l’ordre religieux de Templiers (qui se trouvait juste à côté, entre le métro Temple et la mairie du 3e). Et, derrière les portes à heurtoir, les surprises sont nombreuses : certaines chambres abritent des lits à baldaquin, comme dans la chambre Justine – une allusion au marquis de Sade – ; d’autres proposent des lits circulaires, façon James Bond.
Ici, on ouvre un placard et l’on tombe sur des gravures érotiques du XVIIe siècle. Ailleurs, au bar par exemple, l’ambiance a quelque chose de sacré, avec ses cierges et ses vitraux. Tout se passe dans un subtil clair-obscur, nappé d’un léger parfum d’encens.
L’hôtel est en outre idéalement situé, à deux pas de l’église Saint-Elisabeth-de-Hongrie, dans le prolongement de la rue du Temple. Au cas où certains éprouveraient le besoin d‘aller à confesse.
Hôtel Sinner Paris
116 Rue du Temple, 75003 Paris
Tél : 01 42 72 20 00
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Sinner Paris
14.02.21