Ces deux-là, jolis minois, physique de rêve et manières délicates, viennent de l’une des plus belles îles des Caraïbes : la Guadeloupe.
Lui est originaire de Bouillante une commune connue pour son site de plongée sous-marine, la réserve Cousteau, et elle, de Saint-François, une ville côtière très prisée des touristes.
Amis depuis trois ans, ils sont « montés » à Paris voilà presque autant d’années. Mannequins tous les deux, ils arpentent la capitale et les studios photos avec leur belle énergie.
Le Marais ? Ils adorent. « Ce quartier est un lieu sublime, pas un ghetto où règnerait l’entre-soi », affirme Océane qui cache un corps superbe sous sa tenue digne de Madame Peel dans la série anglaise The Avengers (Chapeau melon et bottes de cuir).
Elle ajoute : « J’aime la mentalité des gens d’ici, très libre et inspirante. Dans ce quartier, nous exprimons notre style en toute liberté. En plus, tout est cute ».
Le prénom de Lonny est inspiré du cyclone Lenny. Lui, affirme que ses parents, qui désiraient un enfant au caractère impétueux, ont engendré non pas une tempête mais une bombe. Mannequin chez Bananas models, cet élégant jeune homme est créateur de contenu.
Mais ce grand admirateur des créations Balenciaga qui souhaite devenir styliste un jour, confie :
« Je suis passionné de mode et je crois que je suis né pour être mannequin. Je me lève mode, je respire mode, je veux toucher à tous les métiers de la mode ».
On a du mal à croire que ces mots tranchés sortent de la bouche de ce garçon, que l’on a initialement pris, à tort, pour un timide.
OCÉANE
Mannequin
Pull – Shein
Jean – Zara
Sneakers – Collaboration Nike & Dior
Foulard– Hermès
Bob – Zara
LONNY
Mannequin
T-shirt – Bershka
Pantalon – Zara
Blouson – Asos
Chaussures – Doc Martens
Bagues – Euro Gold Guadeloupe
Montre – Wellington
Texte et photos: Katia Barillot
09.07.21