Était-ce la chaleur ? En tout cas, par cette journée quasi tropicale (27°, fin mars !), sur les quais de Seine, ce couple-là nous a éblouies, ensorcelées.

Elle : le teint de porcelaine et un je-ne-sais-quoi de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin.
Lui : tout aussi solaire, couleur ébène, sourire éclatant et sex-appeal de guerrier mandingue.

Nous ne fûmes pas surprises d’apprendre que cette paire d’amis étaient mannequins et comédiens.

Éva, que l’on supposait slave était en réalité un parfait « mix » kabyle, mongole et espagnole ! Arrivée à 16 ans à Paris, ses débuts n’ont pas été faciles.

« Au départ, dit cette jolie fille toute en jambes, c’était très dur, je vivais avec mon meilleur ami dans 9m2, puis j’ai commencé à faire des photos et ensuite j’ai rencontré mon agent artistique ». « Elle m’a fait confiance et en octobre j’ai décroché mon premier rôle dans un court-métrage (Caillou de Mathilde Poymiro) », dit la comédienne qui admire David Lynch, Federico Fellini et Andreï Tarkovski. Pour ce qui est de la mode, elle s’habille uniquement en friperie.

Sekhou, lui, est inspiré par les années 1970 et 1980. L’époque de son idole, le musicien du Nigérian Fela Anukulapo Kuti, le chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique. Dont le jeune homme a hérité de l’esprit d’agitateur et d’un vestiaire très sixties.

De parents Sénégalais et Sierra-léonais, Sekhou était voué à être imam, comme son père et son grand-père. Mais le jeune homme formé à la comédie musicale à l’Opéra-comique a choisi sa propre voie : « Ce sera mannequinat, théâtre, chant, danse contemporaine et plus tard un mariage avec un Malien ! », dit avec malice le jeune homme que l’on a vu dans les campagnes Céline, Kitsuné, Louis Vuitton ou encore Isabelle Marant.

ÉVA
Mannequin/comédienne

Robe – Vintage

Chaussures – Dr Martens

SEKHOU
Mannequin/comédien

Pull – Vintage

Pantalon – Vintage

Sac et ceinture – Vintage

Chaussures – Vintage

Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram

08.04.21

T’AS LE (STREET) LOOK COCO

Le look de David

Le look de David

DAVID  Directeur du magasin Dogo Apercevoir David et revenir sur ses pas pour vérifier que l'on n'a pas rêvé. Le revoir pour croire que, oui, cet homme-là est vraiment un drôle de zèbre qui ne craint pas le regard des autres. Excentrique comme Alexander McQueen, David...

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le look de Ufo, Jeff et Juno

Le Marais est le quartier des rencontres et du hasard. Au tournant d’une rue, l’on croise des êtres au caractère et à la beauté singulière. Nous voici devant Jeff, un DJ, mannequin et graphiste. D’origine suisse, congolaise et mauricienne, il se présente : « Je suis venu mixer pour Unknownuk une enseigne anglaise pointue…

Le look de Violette

Le look de Violette

VIOLETTE Etudiante en histoire de l’artAutrefois, les Parisiens avaient mauvaise réputation. Mais il faut croire que les temps changent. « À Paris,les gens sont souvent agréables et n'ont pas peur de se mêler aux autres. Il y a par exemple une belle communauté queer...

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.

La flamme paralympique en exosquelette

La flamme paralympique en exosquelette

Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !