ARTHUR
Etudiant en marketing
Quoi de mieux que la place des Vosges pour se prendre en photo ? Pour Arthur – c’est l’endroit idéal.
C’est donc non loin de là que nous avons rencontré ce résident du Marais qui dit vivre pour « s’auto shooter ! »
C’est surement vrai, mais ce que cet étudiant, en fin d’études et au sourire dévastateur démontre, tout au long de la conversation, c’est son autodérision.
« Le mode de vie de la rive droite me plaît, les gens sont sympas, j’ai mes petits repaires, mes bonnes adresses pour me fournir en macarons. À chaque fois que je sors, je suis comme aimanté par la boutique Pierre Hermé ou celle du chocolatier le Lautrec ».
Arthur qui a vécu dans le 2e puis à Shanghai avant d’atterrir dans le meilleur quartier de Paris, nous parle de ce lieu qui lui procure beaucoup de joie.
« J’aime l’incomparable sentiment de liberté que l’on trouve dans le secteur. Lors de mes études en Chine, j’ai réalisé que contrairement à ici, les gays, même dans les grandes villes ne peuvent pas assumer leur sexualité au grand jour, ils sont si observés qu’ils veillent à rester cacher », explique le jeune homme qui s’apprête à rejoindre la direction marketing d’un grand groupe Français.
Quand on l’interroge sur la mode, une autre de ses addictions, il s’esclaffe : « Je suis une vraie girouette : avant je n’aimais pas Gucci mais au fur et à mesure j’ai commencé à apprécier ce côté flashy, bling bling. Parce qu’en vrai je préfère quand ça claque, quand c’est original. J’adore les marques de luxe : Versace, Balenciaga et Gucci surtout pour les chaussures. Elles sont discrètes, non ? » demande-t-il soudain en désignant celles qu’il porte aux pieds.
On a envie de répondre : « C’est vrai mon cher Arthur, vos chaussures ne sont pas très discrètes, mais justement par les temps qui courent, on préfère l’ostentatoire joyeux à une ennuyeuse tempérance ».
Combinaison – Zara
Ceinture – Gucci
Sac – Acheté sur un marché de Shangaï
Bob – Gucci
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
14.04.21