ANNA
Avec son look « effortless », simple, efficace et donc sans effort, Anna, une Polonaise, était parée pour se lancer à la découverte de la « ville lumière ». C’est dans le Haut-Marais devant la librairie tendance 0fr. que nous l’avons rencontrée. Etonnée que l’on s’intéresse à son petit look en noir et blanc, elle nous a appris plus tard qu’il s’inspirait de la chanteuse Aaliyah.
Mais d’abord, elle a tenté d’échapper à notre fashion police avant d’esquisser une timide « oui, je veux bien être photographiée », domptant sa timidité. Une fois la séance photo terminée, la jeune femme nous a filés entre les doigts parce qu’elle ne voulait pas faire attendre une minute de plus l’ami qui l’accompagnait.
« Du Marais, j’aime la construction dense des bâtiments, le côté labyrinthique des petites rues, les jardins publics – le Square du Temple, la Place des Vosges… – et surtout la diversité des gens, des styles, des modes de vie », a lâché la jeune Polonaise, venue dans le Marais en voisine.
« J’habite à Paris, dans le 11e, depuis une « demi-année », dit-elle joliment.
Ce moment fugace nous a fait penser à cette phrase du comédien Patrick Timsit : « La timidité est un défaut terrible, il masque toutes vos qualités. »
Top – Cos
Veste – Cos
Pantalon – Reiko (Vintage)
Bague – Marché aux puces de Cieplice (Pologne)
Sac – Offert par une amie
Chaussures – And Other Stories
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet
03.06.21