AMIR
Avocat
Nos regards se sont croisés par hasard, devant un comptoir du marché des Enfants rouges. Mais en réalité, c’est d’abord son pantalon qui a attiré notre attention : un motif camouflage mais « up-gradé » par des fils dorés.
Lorsqu’on interroge Amir, qui est avocat, sur son style, il déclare : « Pour moi la mode consiste à exprimer qui l’on est ; ce n’est pas un moyen d’affirmer une appartenance à telle ou telle tribu. Je veux échapper au normal et au quotidien », dit Amir qui ne suit qu’une seule règle : jamais de jean !
Ce qui l’inspire c’est l’exotisme. L’Orient en général et le Japon, en particulier. Un pays dont les tissus de soie l’enchantent. Coté chaussures, il aime les sleepers « parce que c’est aussi confortable que des babouches ».
Quant aux marques préférées de ce Parisien, récemment rentré de New York, c’est celle de Haider Ackermann, le dieu de l’épure sensuelle, suivi de Rick Owens dont Amir apprécie le minimalisme.
Maraisien de fraîche date, il se sent bien dans le Marais qui lui rappelle un peu Greenwich Village à New York, intimiste et cosmopolite à la fois. « Malgré la foule, les gens se connaissent, se saluent, se sourient » Oui, le Marais est un village !
T-shirt – All Saints
Jean – Zara
Veste – Haider Ackermann
Chaussures – Haider Ackermann
Lunettes – Eyevan 7285
Montre – Jeager Lecoultre
Texte et Photos : Katia Barillot
24.09.20