Exposition « Tromper l’œil » d’Eva Jospin à la Galleria Continua
La Galleria Continua, c’est sur huit cent mètres carrés une salle d’exposition, un café, une librairie et une épicerie. Cette galerie italienne qui prospère en Toscane et à Rome a ouvert à Paris en 2021.
Eva Jospin, Trompe l’œil, exhibition view, GALLERIA CONTINUA, Paris, 2024, Courtesy the artist and Galleria Continua, Photo – Benoit Fougeirol © ADAGP, Paris
Elle expose actuellement les œuvres de Eva Jospin, fille de Lionel, pour la première fois dans cette galerie du Marais. Son expo « Tromper l’œil », reprend son travail depuis quinze ans sur des supports en bois et en carton. Forte de sa formation aux Beaux-Arts de Paris, l’artiste travaille le végétal et le culturel avec délectation.
EVA JOSPIN STUDIO, ©Hafid Lhachmi – ADAGP Paris, 2024
On plonge dans la forêt inspirée par le baroque et la Renaissance. Ici, une grotte agrémentée d’algues et de coquillages, là, une broderie de fils de soie qui évoque une tapisserie médiévale.

Rappelons qu’Eva Jospin a créé une installation pour un défilé Dior. Là encore, des rochers et un promontoire décoré de lianes. L’artiste expose aussi actuellement au château de Versailles.

En visitant cette expo, on a l’impression d’un bol d’air en plein cour de Paris.

Jusqu’au 14 septembre 2024.

« Tromper l’œil »
Galleria Continua
87 Rue du Temple, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Fermé le lundi et le dimanche
Tél : 01 43 70 00 88

Eva Jospin, Trompe l’œil, exhibition view, GALLERIA CONTINUA, Paris, 2024, Courtesy the artist and Galleria Continua, Photo – Benoit Fougeirol © ADAGP, Paris
Texte : Valérie Rodrigue

17.07.24