Kébi restaurant – photo ©Johanna Alam (à dr.)

Au Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.

Kebi restaurant – ©Greg Demarque

Depuis avril 2022, tout au début de la rue de Turenne, Marc Naaman revisite et décline, ce plat populaire qui émeut tout le Moyen-Orient jusqu’au Caucase, de la Turquie à l’Arménie en passant par la Syrie, le Liban, l’Egypte. Il est servi dans de jolies assiettes colorées signées du chef Yotam Assaf Ottolenghi.

Généreux comme un ami qui vous accueille chez lui, cet ancien cadre de chez Häagen-Dazs propose un assortiment de hors-d’œuvre (mezzé), entrées, plats et desserts étonnants, délicieux et parsemées d’épices réconfortantes.

Intérieur du restaurant Kébi – ©Johanna Alam

Voici donc des kebbeh en chips, sticks (avec tarama), sous forme de club-sandwichs ou encore en sphères parfaites. Au thon cru, bœuf, gambas, calamar, foie gras ou encore aux légumes de saison.

Bref, il y a une infinité de variations sur le thème du Liban avec de vraies alternatives végétariennes, vegan friendly et gluten free.

 Kebi restaurant bar
3, rue de Turenne, 75003 Paris
Du lundi au dimanche de 12h à 23h
Tél : 06 50 45 20 41

Terrasse du restaurant Kebi – ©Greg Demarque

Texte : Katia Barillot

02.06.23