©François Rastoll – Lune Froide PREDATEUЯ
Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ».
Poussé par la soif inextinguible des autodidactes, Rastoll chemine depuis vingt-six ans comme peintre puis photographe. Ce dernier art pour lequel il emploie tantôt le noir et blanc, tantôt des couleurs froides pour révéler ses sujets nimbés de mystère.
Pour l’exposition « PRÉDATEUЯ », cet homme aux nombreux tatouages et au caractère énergique a puisé dans ses archives des œuvres souvent en grands formats : 60×90, 80×80, 50×80, 40×60, 50×50, 30×30.
Cela nous vaut une plongée dans son univers fait d’impressionnisme abstrait mâtiné d’une bonne dose d’onirisme.
Organisé comme une traque en treize images en noir et blanc et une en couleur, « PRÉDATEUЯ » raconte la relation entre l’humain et le végétal.
Hormis son travail en argentique, François Rastoll montre sa production à l’encre, des nébuleuses à vagues ondoyantes, brossées d’encres pures mêlées à des poudres de saphir ou d’émeraude.
Le galériste a aussi tiré à cent exemplaires un catalogue de son exposition, avec couverture sérigraphiée sur toile par le studio C-pia, 40€.
PRÉDATEUЯ du 1er au 25 juillet 2020
Galerie Rastoll
16, rue Sainte-Anastase, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 13h à 19h
Tél. : 09 83 23 28 01
► Site internet
Instagram • @galerierastoll
Facebook • @GalerieRASTOLL
©François Rastoll – PREDATEUЯ
©François Rastoll – La louve PREDATEUЯ
Texte : Katia Barillot
02.07.20