©Lova Lova
Du sport et des spectacles ! Voilà le programme festif du Festival Jogging, du 11 au 17 juillet, au Carreau du Temple, qui propose un avant-goût de J.O. (à Tokyo cette année et à Paris en 2024) en mêlant événements sportifs, cours de sport, handisport, installations vidéo et événements participatifs.
© Gaëtan Dubroca
© Bart Grietens
Au programme, pendant la journée : des cours gratuits ou payants (5€) de hula-hoop, krump, voguing, yoga, aïkido, pilates, roller, muay-thaï, dispensés par des professionnels certifiés. Les terrains de badminton et les tables de ping-pong sont en accès libre. Et le handisport n’est pas oublié avec le cécifoot (football pour les aveugles), de la boccia (jeu de boules), du kinball (un jeu de ballon) et danses inclusives.
Le festival est ponctué de spectacles, en après-midi ou le soir, de danses danse contemporaines qui mettent en jeu les corps.
Mais le clou du festival sera à coup sûr la Roller dance party 14 juillet au soir. Lorsque le Carreau du Temple se transformera en piste de Roller géante.
© Martine Patine
© Martine Patine
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller 75003, Paris
Du lundi au vendredi de 10h à 21h
Le samedi de 10h à 19h
Tél : 01 83 81 93 30
Texte : Katia Barillot
02.07.20