©Anaïs Costet

Dans Emily in Paris, il est Luc, le collègue gentiment « relou » de l’héroïne américaine de la série Netflix. Un spécimen d’hédoniste parisien qui explique à la jeune Emily, fraîchement débarquée dans une agence de marketing de luxe de la capitale, les codes du monde du travail en France: « Ici nous travaillons pour vivre ; vous, les Américains, vivez pour travailler. »

Dans la vie réelle, le comédien Bruno Gouery est un aficionado du Marais, quartier que ce passionné d’histoire affectionne particulièrement. Acteur de théâtre formé notamment par Michel Galabru, ce géant d’1,90 mètre possède derrière lui une bonne douzaine de films de cinéma à son actif, sans compter une vingtaine de téléfilms et de nombreuses apparitions dans des publicités.

Le Marais étant absent de la série Emily in Paris, le comédien débordant d’imagination (il est aussi auteur) nous explique où se verrait bien inviter à déjeuner le personnage d’Emily : chez Nénesse et à l’auberge Nicolas Flamel, deux adresses du 3e arrondissement. En attendant que la saison 2 de la série à succès -nominée aux Golden Globes- traverse la Seine pour rejoindre le vieux Paris !

Remerciements : Cour des Vosges – 19 Place des Vosges, 75004 Paris

Texte : Katia Barillot
Vidéo : Anaïs Costet – Instagram

06.02.21

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !