De retour d’un long week-end de l’Ascension, les Maraisiens ont appris avec stupéfaction que leur quartier, d’ordinaire si calme, avait été le théâtre d’un terrible fait divers dans la nuit de samedi 28 mai au dimanche 29. La scène de crime est à peine croyable, digne d’un film de série noire.

Cette nuit-là, deux noctambules qui passent par la rue de Poitou (3e) vers 4 heures du matin, tombent sur un homme ensanglanté, adossé à un mur à la hauteur du magasin Lou Yétu.

Ils alertent les pompiers qui, sur place, constatent le décès. La police est là aussi. La victime est identifiée. Il s’agit d’un jeune homme de 33 ans né en 1989. Il a été tué à l’arme blanche de plusieurs coups portés au thorax. Dans un premier temps, aucune information sur les motifs du crime n’a été communiquée. Mais les experts de la police scientifiques se sont mis au travail sur la scène de crime.

Durant la matinée de dimanche, la rue est bouclée afin que les enquêteurs puissent tranquillement analyser la situation et prélever les traces ADN. Ils travaillent sur place jusqu’à l’heure du déjeuner puis plient bagage vers 13 heures. La rue retrouve alors son aspect normal tandis que la brigade criminelle de Paris est chargée de l’enquête. Une autopsie, à l’institut médico-légal, est prévue lundi matin 30 mai.

Texte : Axel G

30.05.22

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !