Bermudas, cie mk / Michele di Stefano, © Andrea Macchia

Les Bermudes évoquent des disparitions inquiétantes dans un champ magnétique triangulaire tandis que les bermudas, eux, sont des shorts plutôt carrés. Une certitude : il est question de géométrie dans la chorégraphie Bermudas (Les Bermudes) de Michele Di Stefano, un spectacle avec des ruptures à angles droits, des déplacements en diagonale et ses toupies qui font des cercles.

Fondé sur des règles simples et rigoureuses, Bermudas repose sur une mathématique des corps qui produisent un mouvement perpétuel obsédant et techno composé de sept danseurs-performers qui se livrent à un énigmatique exercice de poésie euphorisante. En Italie, d’où le chorégraphe est originaire, Bermudas a déjà reçu de nombreux prix dont celui de la meilleure production italienne et du meilleur spectacle de danse 2019. Et à la vue du travail de la compagnie MK (qui fête ses 20 ans) l’on comprend pourquoi.

« La tonicité et la diversité générationnelle des interprètes donnent ampleur et fraîcheur à ces mouvements giratoires aériens, parfois télescopiques ou télescopés », promet le Carreau du Temple dont la programmation de danse contemporaine ne déçoit jamais. « Pour créer son écosystème chorégraphique, Di Stefano s’inspire des théories du chaos et des systèmes évolutifs de la physique et de la météorologie, avec une dimension énergétique d’une rare intensité. »

Bermudas. Mercredi 23 et Jeudi 24 mars 2022 à 19h30
Durée : 45 min

Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris
Réservation conseillée : 01 83 81 93 30

Bermudas, cie mk / Michele di Stefano, © Andrea Macchia

12.03.22

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !