Aux commandes de la plus ancienne école de danse amateure de Paris, Antoine Carrance poursuit l’œuvre initiée par sa mère avec le même credo : fermeté mais bienveillance. Et professionnalisme ! C’est elle, en effet, qui avait créé dans les années 1970 le Centre de danse du Marais devenu aujourd’hui une institution.
Avec quatre cent cours par semaine, cent professeurs de danse (classique, funk, flamenco, salsa, orientale, africaine et on en passe) mais aussi des profs de chant, de yoga, de barre au sol ou encore de kravmaga, son établissement, sis dans un hôtel particulier, est une ruche qui ne désemplit pas. Certains enseignants sont des stars (Mia Frye, Armande Altaï, Leïla Haddad…) et l’on vient de tout Paris pour assister à leurs cours qui s’adressent aux enfants comme aux adultes.
Touche-à-tout et amateur éclairé, Antoine Carrance lui même est un danseur de claquettes accompli qui joue du piano et qui chante. Bref, il est l’homme de la situation. Ou, comme on dit en anglais: « the right man for the right job » !
▼ Centre de danse du Marais
41 Rue du Temple, 75004 Paris
Tel : 01 42 77 58 19
Texte : Katia Barillot
Photo et vidéo : ©Anaïs Costet – Instagram
23.02.20