© Brasserie Chez Julien
En cuisine s’affaire le chef Helmi Derbal, qui signe une nouvelle carte printanière, toujours fidèle à une cuisine française bourgeoise, mais pimpée d’une touche de modernité. Le plateau de dégustation à partager annonce la couleur : un duo de bouchées autour de la truffe noire mélanosporum, croque-monsieur, œuf de caille et émulsion de truffes servi dans une coque croustillante qui n’est pas sans rappeler les puri indiens.

Côtés plats, la générosité est au rendez-vous. On hésite entre le magret de canard et sa purée de carottes à l’orange et au gingembre, ou l’épaule d’agneau confite pendant 36 heures. Les amateurs de poissons ne sont pas en reste avec une sole meunière, ou un filet de bar au beurre blanc.

En semaine, la formule midi à 29 euros permet de profiter de cette cuisine raffinée sans trop lester l’addition. Une adresse à redécouvrir, où l’élégance y est pratiquée avec chaleur et générosité, dans un décor récemment restauré avec minutie, à l’initiative du chef Helmi Derbal, décidément aussi à l’aise en restauration culinaire que décorative.
▼ Chez Julien
1 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Tous les jours de 8h30 à 2h
Tel : 01 42 78 31 64

Texte : Tiana Salles
02.04.25