©Élise AUGUSTYNEN

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine, proches de l’Assemblée Nationale – la voilà dans son “vrai” restaurant.

©Élise AUGUSTYNEN
Accessible par la rue François Miron ou la Rue de Rivoli, cet établissement à double entrées, à des airs de maison de famille avec sa décoration chinée en Bretagne ou chez Emmaüs. Car la patronne ne voulait pas de “fast-deco” pour rester fidèle à l’esprit du lieu, soucieux de la qualité, de son ornement comme de son sourcing, majoritairement bio et breton.

D’ailleurs, la carte est courte (synonyme de produits frais !). On y trouve des galettes de sarrasin et des crêpes tournées minute devant vous. De la très basique galette Kraz (galette croustillante au beurre et sel) à l’opulente Founus (17€) composée d’oeuf, jambon, emmental, champignons, lard fumé et andouille en passant par la galette végétarienne portobello fumé et tartare d’algues (13€).

©Élise AUGUSTYNEN
Côté sucré, la saison est à l’honneur et en cette période estivale, pêches rôties et rhubarbe sont de sortie, ou pour les amateurs de glaces, une boule de la maison Jampi, glacier du pays Brestois. Une adresse simple et familiale que l’on est ravie de trouver sur la touristique rue de Rivoli.

Maison Bretonne
5 Rue de Rivoli, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 8h à 22h30
Tél : 01 45 30 00 55

©Élise AUGUSTYNEN

Texte : Tiana Salles

02.07.24

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

In the Mood for Brunch à L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Histoire du Marais : une expo et un catalogue

Histoire du Marais : une expo et un catalogue

Dans le domaine de l’édition, rien de remarquable n’a été publié sur le Marais depuis des années. La chose est maintenant réparée avec Ciel, mon marais ! (une histoire illustrée du quartier), un ouvrage édité à compte d’auteur par Christelle Gonzalo, une amoureuse folle de Paris et du Marais qui tient la librairie…

Jazz au 38Riv : les temps forts d’octobre

Jazz au 38Riv : les temps forts d’octobre

Le 387Riv Jazz Club, situé dans le Marais à Paris, est un lieu intime et chaleureux dédié au jazz. Connu pour son ambiance feutrée et ses performances live, il attire à la fois des musiciens locaux et internationaux. Le club, installé au 38 rue Saint-Martin, propose des soirées régulières où l’improvisation…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !