©L’Inaperçu

C’est un endroit net et bien cadré comme une photo argentique. Normal, dira-t-on, puisque ce café-restaurant possède aussi une partie librairie dédiée à la photographie avec des ouvrages de qualité, parfois rares – sélectionnés par des commissaires différents comme Christine Barthe la responsable photo du musée du Quai Branly ou Erik Kessels, un spécialiste de la photo vernaculaire.

©L’Inaperçu

En ce dimanche matin, nous voici donc In the Mood for Brunch. Tous les week-ends, Christine Yé, une Française d’origine chinoise, propose une formule brunch dans un décor qui multiplie les références au cinéma. Le tout, sur un fond sonore apaisant – souvent de la musique asiatique – est impeccable. Ce qui s’explique, aussi, par le pedigree de la maîtresse de maison qui a longtemps travaillé dans l’industrie du luxe.

Au menu, une sélection raffinée de produits frais et de plats faits maison : boissons chaudes, softs, jus d’orange pressé, viennoiseries, crudités, légumes rôtis, velouté de potimarron et desserts au choix.

©L’Inaperçu

Après une rasade de thé noir, un Earl Grey kumkwat et miel à la saveur fraîche et subtile on se lance sur la pièce principale du brunch. C’est une focaccia maison au charbon végétal de bambou sur laquelle est dressé au choix : du saumon, du bœuf ou encore de l’halloumi snaké (avec guacamole, pickels chou rouge, œuf tamago, sésame noir). L’assiette est belle, la formule classique est à 39 euros, la formule enfant de 3 à 10 ans est à 25 euros.

Ici, rien n’est laissé au hasard, on apprécie le sens du beau et de la recherche culinaire ainsi que l’intention de bien faire. La proximité avec les beaux livres de la librairie ajoute au sentiment de plénitude qui repose sur deux types de nourriture : pour le corps et pour l’esprit.

L’Inaperçu
65 Rue Beaubourg, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 9h à 22h30
Le dimanche de 9h à 19h
Fermé le lundi
Tél : 01 42 72 69 81

©L’Inaperçu

Texte : Axel G.

07.06.24

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.

La flamme paralympique en exosquelette

La flamme paralympique en exosquelette

Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !