©Bonnard

On se sent immédiatement bien chez Bonnard où l’on est accueilli par Elise, la maîtresse de maison franco-américaine, chic et décontractée, dans un décor où le bois et la pierre prédominent. C’est que, ici, tout est naturel : la déco, les gens, les vins bios, la cuisine de saison. Bienvenue, donc, rue des Gravilliers, dans un restaurant gastronomique et végétarien à mi-chemin entre le cool et l’épicurien, qui fait mentir l’idée que « végé » égale « boring ».

©Bonnard

Au contraire, on sent bien qu’en cuisine, le chef s’amuse. Et qu’il a du métier. Il faut dire que ce trentenaire a plutôt l’esprit libre. Après plusieurs années chez des étoilés, notre homme a fait un « break » professionnell. « A l’époque, je vivais en colloc’ avec quinze personnes et je cuisinais pour tout le monde », dit notre animal qui n’est d’ailleurs pas végétarien. « Ça m’a donné envie de revenir à mon métier, et Bonnard m’a remis le pied à l’étrier. »

Ce qui lui plaît, dit-il encore, « c’est de faire plaisir aux autres. » Avec ses entrées (12 à 16 euros), c’est réussi. Ce jour-là, l’un a commandé un velouté de topinambour à la vanille de Madagascar avec chips de topinambours ; l’autre a opté pour le tartare de brocoli, citron vert, kiwi, menthe, mayonnaise végétale, gelée de pomme Granny Smith. Intéressant. Les plats principaux (24 euros) étaient également stimulants : gnocchis de pomme de terre à la noisette pour l’un, chou-fleur rôti à la poire pour l’autre. Surprenant, tout comme les desserts (12 euros) : poire pochée au vin épicé avec crumble ou gâteau au butternut, crème vanille végétale et lemon curd.

©Bonnard

Pour un végétarien c’est un régal qui, en prime, rassasie son homme (ou sa femme). Et les non végétariens, repartent de cette adresse maraisienne agréablement surpris.

Bonnard
18 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 19h à 23h30
Le samedi de 12h à 15h et de 19h à minuit
Fermé le lundi et le dimanche
Tél : 01 45 31 89 60

©Bonnard

Texte : Katia Barillot

24.05.24

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Déjeuner sur le pouce au Titi Palacio

Au deuxième étage de cet hôtel de jeunesse (un hostel) se trouve une guinguette indoor qui n’est pas sans rappeler le Mama Shelter de Lisbonne. Sauf qu’ici, on est à Paris et au Titi Palacio, un concept d’hostellerie avec des dortoirs et des chambres individuelles et un restaurant doté d’une véranda…

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Huîtres et poissons : le P’tit Mousse connaît son métier

Pourquoi aller s’enquiquiner jusqu’au Wepler ou à la Coupole, alors qu’il y a le P’tit Mousse ? A la fois bar à huîtres et restaurant de poissons, cette adresse de la rue Rambuteau remplace avantageusement les brasseries parisiennes de la place Clichy et du boulevard Montparnasse.

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

Maison Bretonne, la Bretagne rue de Rivoli

A deux pas du métro Saint-Paul et quelques encablures du BHV, vient de s’installer un petit bout de Bretagne. A la barre de ce nouveau navire, la cheffe France. Originaire du Finistère, elle tourne des crêpes depuis plus de 20 ans, alors après avoir expérimenté le kiosque à emporter – Food Breizh sur les quais de Seine…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.

La flamme paralympique en exosquelette

La flamme paralympique en exosquelette

Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !