Boutique Bakerdjian
Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.
Photo : Mathis Mben Bayo
La maître des lieux, en a lui-même adopté le style, qui se définit par une apparente simplicité. En réalité, la chose est très étudiée, avec des coupes parfaites et des matières naturelles : cachemire, mérinos, laine bouillie, Geelong Wool – une laine d’agneau particulièrement fine et douce -, cuir, coton, soie etc. Évidemment, les produits synthétiques dont bannis.
Dans son « dressing idéal », au 28 de la rue Charlot, le styliste propose des vêtements sportswear chic qui ont de l’allure, sourcés auprès des meilleurs artisans transalpins, garants de savoir-faire préservés grâce à leur petite industrie du vêtement sans équivalent en Europe.
Photo : Mathis Mben Bayo
Dans les vitrines de Bakerdjian dressing : pas des costumes mais des vestes, survestes, bombers, pull ou t-shirt à faire « matcher » avec des pantalons, pulls, gilets à boutons de nacre et autres accessoires : ceintures, cravates, foulards, gants, etc. Le tout dans des variations des trois couleurs essentielles : bleu, gris et brun. Mais aussi du blanc et parfois des couleurs pétantes comme l’orange.
La devise de ce magasin pour gentlemen décontractés pourrait être : « A Rome, fais comme les Romains », ou plutôt : « A Milan [capitale de la mode], fais comme les Milanais » ou, ce qui est plus pertinent encore : « A Paris, fais comme les Italiens » !
Bakerdjian dressing
28 Rue Charlot, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Le dimanche de 12h00 à 18h00
Tél : 06 16 81 61 06
Texte : Katia Barillot
19.12.21