Tasses et bols Ko-somestuke Made by Kihara x Amélie Fontaine (gauche) – Assiettes collection AB/01 Preview (Atelier Bingo) (droite) – Made by Kihara
Connaissez-vous Arita ? Au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, c’est un bourg connu pour être le premier lieu où a été réussie la cuisson de la porcelaine. C’était en 1616.
Les porcelaines aux couleurs vives richement décorées ont plus tard trouvé le chemin de l’Europe par le biais de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Cette riche histoire se prolonge aujourd’hui jusque dans le Marais, à Paris, grâce Made by Kihara.
« Saucière aux lignes élégantes peinte à la main » Made by Kihara
Unique boutique en France de ce producteur originaire d’Arita, elle vient d’ouvrir ses portes rue des Filles-du-Calvaire pour présenter le savoir-faire japonais de l’épure.
Le magasin, inspiré des concepts stores et des ateliers d’artisans japonais, propose plusieurs collections d’objets (Kihara originals, Tensha porcelain, Archives…) exposés, sans chichi, sur des caisses de transport.
Il y a des bols carrés, des assiettes rectangulaires, des tasses à thé ou à saké, des théières, des plateaux, des saucières, des soliflores. Bref, tous les articles essentiels pour la cuisine, la table et la maison.
Assiettes Made by Kihara
Il y a beaucoup de blancs et du bleu cobalt, quelques touches de couleurs, et beaucoup de délicatesse. C’est simple et minimaliste. C’est beau et reposant. Et pour des cadeaux, il y a là de quoi faire.
Made by Kihara
7 rue des Filles-du-Calvaire, 75003 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Samedi de 11h à 19h
Dimanche de 14h à 19h
Fermé le lundi
Tasses Gosu Made by Kihara
Texte : Katia Barillot
15.12.21