Maison Berger Paris, c’est d’abord un objet mythique, design et largement centenaire.
L’histoire commence à la fin du XIXe siècle, en 1898, lorsque Maurice Berger invente un système de diffusion par catalyse – une « lampe » au sens étymologique du terme – afin de purifier l’air des hôpitaux et débarrasser certains lieux de polluants chimiques.
Dès les années 1930, la « lampe » Berger, avec son procédé breveté, rencontre un énorme succès. On la retrouve dans de nombreux intérieurs : elle est devenue un objet de décoration.
Plus d’un siècle après sa création, Maison Berger Paris vient de débarquer dans le Marais. C’est ici qu’elle présente sa vaste gamme qui s’est beaucoup enrichie depuis 120 ans. Seule constante : ses créations parfumées sont propices au bien-être et à l’apaisement.
Puisque désormais nous connaissons les vertus de l’aromathérapie avec ses effets bénéfiques sur les émotions, le rythme cardiaque, mais aussi la pression sanguine, la respiration, la mémoire, le stress ou l’équilibre hormonal.
Grâce à cela et à ses flacons dessinés par des designers comme Lolita Lempicka, Armand Delsol, Johnatha Adler ou de grands noms du verre (Lalique, Baccarat, Gallé, etc.), Maison Berger Paris a été labellisée « Entreprise du patrimoine vivant » en 2015 – une appellation qui distingue des entreprises et des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.
Maison Berger
75 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Le lundi au dimanche de 11h à 19h
Tél : 01 53 75 48 94
Texte : Katia Barillot
12.12.21