Le procès hors norme des attentats du 13 novembre 2015, qui s’ouvrira le 8 septembre et durera dix-huit mois aura une conséquence pratique. L’île de la Cité sera fermée à la circulation des voitures afin de faciliter l’accès aux quelque 1 800 parties civiles et leurs 300 avocats, ainsi qu’à la trentaine de leurs confrères en défense, aux magistrats, et aux centaines de journalistes.

Le procès doit se tenir quatre jours par semaine, dans l’ancien palais de justice entre 12h30 et 20h environ. Il n’y aura, sauf exception, pas d’audience les lundis. Une suspension est prévue à Noël, un autre autour de la date anniversaire des attentats : l’audience sera ainsi suspendue du 11 au 15 novembre 2021.

S’extraire du Marais en voiture via la rue Beaubourg en direction de l’île de la Cité ne sera donc plus possible. La rue de Rivoli étant, comme on sait, interdite aux véhicules privés, il ne restera plus que deux routes de sortie : Bastille et République. Cette décision relève de la préfecture de Paris, en concertation avec le ministère de la Justice et la mairie de Paris.

Texte : Axel G.

15.07.21
Mise à jour : 07.09.21

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !