Ce jour-là, la « fashion police » du Marais Mood patrouillait dans la cour l’hôtel de Soubise, aux Archives nationales, lorsqu’elle est tombée sur ce couple.
Intrigués, nos agents de terrain ont rapidement appréhendé – en douceur – les deux individus de noir vêtu. Lesquels ont décliné leur identité.
C’étaient deux Coréens de corpulence moyenne, cheveux noirs et yeux marron. Signe particulier : le Covid-19 n’avait en rien diminué leur amour de Paris, de ses parcs et jardins (les Buttes-Chaumont, la place des Vosges), de ses îles (de la Cité, Saint-Louis) ni de ses quartiers aux identités multiples, à commencer par le Marais, bien sûr !
« J’aime le noir parce que c’est confortable et chic », nous a dit Ahn, la jeune femme originaire de l’île volcanique de Jeju-do (au Sud de la péninsule, en mer de Chine) où la roche, elle aussi, est noire.
Débarqué à Paris voilà deux ans, Dong Wan, étudiant en école de mode, a ajouté : « Nous, les Coréens, sommes très attentifs à la mode, aux apparences parce que nous en avons conscience que la première impression compte beaucoup. » Ses sources d’inspiration ? Martin Margiela mais également la styliste Sandrine Philippe. « D’ici à trois ans, je veux créer une marque », a encore confié le fashionista, déterminé.
AHN
Étudiante en médiation culturelle
T-shirt – Damir moda
Pantalon – & Other Story
Blouson – Mxm
Chaussures – Prada
DONG WAN
Étudiant en mode
T-shirt – Sandrine Philippe
Chemise – Damir moda
Pantalon – Yourser
Veste – Angelo Litrico vintage
Sneakers – Converse
Texte : Katia Barillot
Photos : Anaïs Costet – Instagram
26.03.21