Si comme bon nombre d’entre nous, vous êtes en quête d’un jardin d’hiver où respirer à pleins poumons, c’est au cœur du Marais que vous attend un nouvel écrin de verdure.

Parc historique longtemps fermé pour travaux puis pour cause de confinement, il aura fallu attendre juin 2020 pour fouler les pelouses du Jardin des Arts- Albert Schweitzer.

Proche de la Cité internationale des Arts ou séjournent des artistes du monde entier, ses 5.000 mètres carrés verdoyants accueillent aujourd’hui tous les promeneurs en mal de nature.

Hommage à Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix en 1952, ce jardin « triptyque » comme le nomme son initiateur Ariel Weil maire (PS) de Paris Centre, regroupe le square Albert Schweitzer, le jardin de la Cité des Arts et le jardin à la française de l’hôtel d’Aumont ancien Tribunal administratif de Paris.

Agrandi et réaménagé, le parc où l’on peut embrasser érables et platanes et se promener entre ses massifs fleuris, est devenu le havre de paix des Maraisiens avant de conquérir le cœur de tous les visiteurs rêvant d’espaces verts où se ressourcer en plein centre de Paris.

Jardin des Arts – Albert Schweitzer
18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Le samedi et le dimanche de 9h à 17h

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Anaïs Costet

30.11.20

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Le top 5 des magasins de vélos dans le Marais

Le top 5 des magasins de vélos dans le Marais

Le Marais comme Paris Centre et le reste de la capitale sont devenus le paradis des cyclistes. Ce n’est pas encore Amsterdam ou Copenhague mais certains axes – la rue de Rivoli, les berges de la Seine – sont des autoroutes pour deux-roues non motorisés.

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

On a testé l’Ashtanga Yoga avec l’Hawaïenne Callie Mahoney

Lors des séances d’Ashtanga Yoga avec Callie Mahoney, on a l’impression de partir au bout du monde, quelque part sur une île lointaine. Normal : cet ancien mannequin qui pratique le yoga depuis son jeune âge vient elle-même de Honolulu, la capitale d’Hawaï, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Un stage de danse hors norme pour la Toussaint

Alors, on danse ? Oui, et pas avec n’importe qui ! Pendant les vacances de la Toussaint, la compagnie Nadine Bommer Dance Academy prend ses quartiers au Centre de Danse du Marais, où l’on se déhanche de mille manières, toujours avec grâce et bonne humeur.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Croisière privée sur la seine : un moment parfait

Comme les athlètes de J.O. lors de la cérémonie d’ouverture, Le Marais Mood a embarqué pour une croisière sur la Seine. Mais pour une croisière privée, en petit comité (six passagers), avec champagne à la clé. Voilà ce que propose Green River Cruises pour 450 euros la croisière d’une heure trente.

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Les Amoureuses, un bar à vins séduisant

Pousser la porte des « Amoureuses », tout près de Bastille, c’est pénétrer dans un domaine viticole. Ou quasiment. Non pas que la déco élégante et minimaliste n’évoque particulièrement la vigne, le terroir ou un chai. Mais la carte des vins et l’expertise de la maîtresse de maison ne trompent pas : ici, on est chez des connaisseurs et des passionnés.

La flamme paralympique en exosquelette

La flamme paralympique en exosquelette

Séquence émotion le 28 août devant le Carreau du Temple lorsque la flamme des Jeux Paralympiques est apparue rue Eugène Spuller (3e) devant le Carreau du Temple. La présidente de la Fédération française handisport Guislaine Westelynck a d’abord transmis la flamme, sous la halle du Carreau, à Elodie Clouvel…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !