MARGI
Styliste et directeur artistique dans l’évènementiel
Margi portait une brassée de robes quand nous l’avons apostrophé tout en haut de la rue de Turenne, en face de la chocolaterie de Jacques Genin.
Alors forcément nous lui avons emboité le pas et questionné – même si nos parents nous ont toujours interdit de suivre des inconnus -.
Si ce géant, portant calot et short assortis, se trouvait là c’est parce qu’il s’occupe de la deuxième adresse de Nice Piece, une boutique du Haut-Marais, connue pour sa superbe collection de vêtements vintage, située 15 rue Commines.
Margi, dont l’essentiel du look est une savante superposition de pièces militaires et de vêtements de travail, aime à se vêtir de seconde main car l’un de ses dadas c’est l’histoire des habits.
Pour le styliste en plus d’être une consommation éthique, les vêtements anciens racontent une histoire, même avec des taches, même avec des trous.
Par ailleurs directeur artistique événementiel, l’homme au look de GI organise les soirées makeitclap paris et sunday grove au wonderlust et fait partie de Marché noir, une bande de chineurs de « vieux » vêtements.
Marcel – Marché noir
Short – La tranchée militaire
Veste – Marché noir
Chaussures – Doc Martens
Lunettes – Komono
Plaque militaire– La tranchée militaire
Bagues – Mayl Paris, Touareg, Shirley Dom
Chaine à gousset – Gothique
Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet – Instagram
15.06.20