A l’occasion de la campagne pour les municipales des 15 et 22 mars prochains, le Marais Mood a appris cette terrible nouvelle : deux piafs parisiens sur trois ont disparu en l’espace de vingt ans.

Cette révélation provient du candidat écologiste à la mairie de Paris David Belliard, concurrent d’Anne Hidalgo pour l’Hôtel de Ville, venu à la rencontre de la presse le 9 janvier au Barricou, un bistrot situé dans le Marais, devant le métro Filles du Calvaire.

Ancien directeur adjoint du Sidaction et journaliste à Alternatives économiques, Belliard a déroulé son programme. Le candidat de la liste L’écologie pour Paris veut arrêter de construire à Paris (il est contre le projet de centre commercial dans la gare du Nord, contre la tour Triangle dans le XVe et contre la ZAC Bercy-Charenton). Il est aussi opposé à l’organisation de Jeux olympiques en 2024.

Le directeur de développement du magazine Alternative économique et leader du groupe écologiste au conseil de Paris veut « renaturaliser » (avec davantage d’arbres) et piétonniser Paris, notamment autour des 300 écoles de la capitale. « Une étude de l’association Respire révèle que les taux de pollution y sont préoccupants », dit-il.

« Le mandat à venir est le dernier mandat pour le climat, nous devons agir très vite pour faire face à ce qui arrivera dans les dix à quinze prochaines années. Après, il sera trop tard », conclut l’écolo.

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

10.01.20

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !