Après l’annulation de l’édition de printemps pour cause de Covid, revoici la Brocante de la rue de Bretagne !

Directrice du comité des fêtes – autrement dit, l’association qui organise les animations de quartier – Camille Griveau décrit son business model : « Le chiffre d’affaires réalisé auprès des exposants, grâce à la location des emplacements, permet de financer les animations du quartier comme le Nouvel an chinois, le Bal du 14 juillet ou le Noël des enfants au Cirque d’Hiver. »

« Aujourd’hui, la brocante est un rendez-vous bien installé dans le paysage maraisien », se félicite-t-elle : « Nous sommes heureux d’avoir pérennisé ce vide-greniers où les exposants professionnels sont sélectionnés avec soin. Nous attachons une grande importance au fait que l’on ne vende rien de neuf et que les produits proposés soient de qualité. »

Selon Camille Griveau, le succès de l’événement tient au « mélange des genres », au meilleur sens du terme : « J’aime l’idée que les fashionistas nous fassent profiter des pièces sympas et griffées qui encombrent leur dressing mais aussi le fait que l’on puisse acheter un broc d’eau à 10 euros, un livre à 50 centimes ou un canapé design à 2000 euros. »

Comme les années précédentes, la brocante de la rue de Bretagne se déroule sur trois jours. Elle réunit 300 stands (au lieu des 400 habituellement), répartis rue de Bretagne, autour de la mairie du 3e et du Square du Temple (rue Perrée, rue Eugène-Spuller, rue Caffarelli, rue du Petit-Thouars, rue du Temple) et aussi rue de Picardie. Sans oublier l’espace réservé aux enfants les samedis et dimanche dans la cour de la Mairie de Paris Centre.

Brocante de la rue de Bretagne
Du vendredi 18 au dimanche 20 de 6h00 à 19h00

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

11.09.20

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bienvenue ! Vous êtes inscrits à la newsletter du Marais Mood !